Bonjour Prénom NOM
« Dans cette relation à trois qu’est la médiation animale, l’intervenant professionnel décrypte et favorise l’interaction entre l’animal et le bénéficiaire. » (Hervé Z., intervenant en médiation animale auprès d’enfants en difficulté)
« On reformule les consignes. Parfois, on est la secrétaire, si l’enfant ou l’adolescent a du mal à écrire. On est aussi la confidente qui rassure les élèves en situation de handicap. » (Amélie d’Alès, AESH à Versailles)
« Je me sers de mon vécu expérientiel pour distiller des anecdotes et des conseils, et les livrer à bon escient aux patients que j’accompagne. » (Stéphane, médiateur de santé pair au GHU de Paris)
« On peut agir sur l’espacement, la taille des polices, les couleurs, modifier les fonds, simplifier ou raccourcir les phrases… chaque adaptation de document est individualisée selon les difficultés du public cible. » (Jérôme, transcripteur-adaptateur dans un centre de ressources pour déficients visuels à côté de Rouen)
« Être éducateur spécialisé, c’est savoir écouter ce qui se dit… et ce qui ne se dit pas. Son rôle est d’accompagner la personne en tentant de dégager les compétences non visibles de celle-ci. » Patrice, éducateur spécialisé en IME (institut médico-éducatif)
« L’accompagnant éducatif et social est un expert de l’accompagnement de la personne dans les temps du quotidien et dans la proximité. » Jérôme, AES
« Lorsque le juge estime que la famille est défaillante, il peut mandater un professionnel dont le rôle sera de faire en sorte que les droits fondamentaux de la personne protégée soient respectés. » (Caroline Montrignac, MJPM libérale dans le Vaucluse)
Identifiez-vous
Mot de passe oublié
Pour changer de mot de passe, renseignez votre e-mail ci-dessous.
Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?
Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15