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L’AIDANCE

INTRODUCTION

CHAPITRE 1 - AIDER, ACCOMPAGNER. DÉFINITIONS JURIDIQUES. REPÈRES SOCIOLOGIQUES

SECTION 1 - DE QUELLES LOGIQUES « L’AIDANCE » RELÈVE-T-ELLE ?

SECTION 2 - DÉFINIR LES DIFFÉRENTES FORMES D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT

SECTION 3 - RELATION D’AIDE : UNE QUESTION D’INTIMITÉ, DE RESPECT ET DE DIGNITÉ

CHAPITRE 2 - TRAVAILLER ENSEMBLE, COORDONNER : QUELLE COMPLÉMENTARITÉ ?

SECTION 1 - IDENTIFIER LES BESOINS DE LA PERSONNE AIDÉE-AIDANTE ET COMPRENDRE LA OU LES PATHOLOGIES

SECTION 2 - RECHERCHER DES RÉPONSES AUX CAS COMPLEXES ET ÉVITER LES RUPTURES DE PARCOURS

SECTION 3 - TROUVER SA PLACE

SECTION 4 - APPROCHES PAR PATHOLOGIES

CHAPITRE 3 - DÉTERMINER LE CHAMP D’ACTION : STRUCTURES INSTITUTIONNELLES, AUTRES LIEUX D’INTERVENTION ET NOUVEAUX DISPOSITIFS D’APPUI TERRITORIAUX

SECTION 1 - CHAMP LARGE ET DIVERSIFIÉ

SECTION 2 - PLACES ET RÔLES RESPECTIFS DES ACTEURS DANS LES ÉTABLISSEMENTS ET EN CAS D’HOSPITALISATION À DOMICILE

SECTION 3 - AUTRES LIEUX

SECTION 4 - MOBILISER LES DISPOSITIFS TERRITORIAUX

CHAPITRE 4 - QUELLES FORMES D’AIDES ET DE SOUTIEN ? CADRE JURIDIQUE, MODALITÉS

SECTION 1 - LES AIDES, LEUR FINALITÉ ET LES SOUTIENS FINANCIERS

SECTION 2 - LEVIERS POUR LES AIDANTS EN ACTIVITÉ

SECTION 3 - LE RÉPIT

CHAPITRE 5 - PROFESSIONNALISER, VALORISER LES COMPÉTENCES : PERSPECTIVES

SECTION 1 - PROFESSIONNALISATION DES MÉTIERS

SECTION 2 - CONCERTATIONS, RAPPORTS ET EXPÉRIMENTATIONS : LE POINT SUR LE RECRUTEMENT ET L’ATTRACTIVITÉ DES MÉTIERS

SECTION 3 - VALORISER LES APPRENTISSAGES DES AIDANTS NON-PROFESSIONNELS

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