Recevoir la newsletter

Bonjour et bienvenue dans le dernier numéro de L'essentiel du social en 2023. Vous lisez l’infolettre hebdomadaire d’un secteur au bord de la crise de nerf après l’adoption de la loi immigration (et encore vous n’avez pas lu la nouvelle politique migratoire de l’Union européenne).

Le monde du travail social qui avait commencé cette semaine mouvementée par la démission de 11 membres de la Ciivise pour protester contre l’éviction du juge Edouard Durand, continue donc d’égrener ses crises.

Mais le secteur continue aussi de se battre, d’expérimenter et d’innover à l’image de l’image de l’expérience de la Zone libre à Villeurbanne où les personnes à la rue peuvent s’extraire de la zone sans renier leur liberté.

A l’image aussi de l’initiative des ASH pour fluidifier un marché du travail social et médico-social en tension avec la création de la plateforme ASH Job, une plateforme qui propose bien plus que des offres d’emploi.

Au fait, c’est le dernier Essentiel de 2023 mais les ASH ne ferment pas tout à fait boutique pendant la trêve des confiseurs. Nous vous proposerons chaque jour ouvrable, une quotidienne qui reprendra les meilleurs articles de l’année.

Merci de votre fidélité, de vos commentaires souvent passionnés et passionnants sur notre page Linkedin, et aussi de vos abonnements car ils sont les garants de notre indépendance.

On se retrouve en janvier avec un numéro exceptionnel… qui vous fera peut-être croire au Père Noël.

Ho ho !

À lire aussi

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur