Bienvenue au groupe de travail sur la QVT (qualité de vie au travail). Comme vous le savez, ce groupe a été créé il y a deux mois et nous avons, lors de notre première réunion, travaillé sur ce que nous entendions par « qualité de vie au travail ». A l’issue, nous avons proposé un sondage sur trois définitions, envoyé par mail à tous les professionnels de l’établissement.
Le taux de réponses a été singulièrement bas et nous avons, lors de notre deuxième réunion, créé un sous-groupe de travail intitulé « Participation des personnels aux groupes de travail ». Ce dernier, appelé groupe B, s’est réuni il y a un mois, et les conclusions nous amènent à penser que l’une des raisons pour lesquelles nous avions si peu de retours étaient les suivantes :
– manque de temps pour répondre aux mails ;
– manque d’information quant à la pertinence des groupes de travail ;
– formulations trop éloignées des réalités du terrain.
Nous en avons conclu qu’il fallait mettre en place un deuxième sous-groupe de travail, le groupe C, issu du groupe A, chargé de travailler à l’élaboration d’une charte des bonnes pratiques qui sera communiqu�
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