Recevoir la newsletter

LIVRE

Article réservé aux abonnés

GUIDE QUALITÉ. La notion de « qualité » a longtemps été vouée aux gémonies par les établissements et services sociaux et médico-sociaux. Elle est aujourd'hui au coeur de leurs préoccupations, se réjouit Jean-René Loubat, psychosociologue et consultant. Nul besoin, pour autant, de « réinventer le fil à couper le beurre » : les concepts, les techniques et les méthodologies en matière de « qualitique » ont déjà été largement approfondis et mis en pratique dans le monde de l'entreprise ou celui de la santé, explique l'auteur. Bien sûr, il ne s'agit pas, purement et simplement, de transposer ce qui se fait par ailleurs, mais de s'en nourrir. Aussi Jean-René Loubat développe-t-il une ample réflexion préliminaire sur les enjeux et la complexité d'une démarche qualité, avant de proposer aux acteurs du secteur un guide pratique d'auto-évaluation de la qualité de leurs prestations.La démarche qualité en action sociale et médico-sociale - Jean-René Loubat - Ed. Dunod - 27 €
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

CULTURE

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur