Recevoir la newsletter

Magazine

Fonds d'assurance formation du secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non lucratif

Agréé le 16 décembre 2004 par arrêté, l'organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) pour la formation professionnelle de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale (BASS), Unifaf, est opérationnel depuis le 1er janvier 2005.
Créé dans le cadre d'un accord signé par l'Union des fédérations et syndicats nationaux d'employeurs sans but lucratif du secteur sanitaire, social et médico-social (Unifed) et par les cinq organisations syndicales (CGT-FO, CFE-CGC, CFTC, CFDT, CGT), Unifaf remplaçait alors Promofaf, qui existait depuis 1972, et dont il a repris les activités, les salariés et les locaux.

Toutes les organisations constitutives de l'Unifed sont couvertes par ce fonds d'assurance formation : la FEHAP, la Fegapei, le Snasea, le SOP, la Croix-Rouge française et la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer (FNLCC).
La convention constitutive d'Unifaf a en outre été étendue le 6 novembre 2006 à tous les établissements agissant dans le secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non lucratif. Au total, Unifaf gère les fonds de formation de près de 650 000 salariés (travailleurs handicapés inclus) pour près de 15 500 établissements adhérents.

Unifaf compte enfin 22 délégations régionales dont chacune constitue, pour ses adhérents et leurs salariés, un centre de ressources destiné à répondre à leurs besoins en information, en conseil ainsi qu'en assistance et en soutien dans l'élaboration et la réalisation de leurs projets de formation.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Abonné

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Pas d'identifiants ?

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?
Contactez le service client : par mail Par téléphone : 01.40.05.23.15