Recevoir la newsletter

Magazine

Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales

Fondée en 1960 et reconnue d'utilité publique, l'Unapei s'est donné pour mission d'oeuvrer "pour que la dignité des personnes handicapées mentales et de leurs familles soit reconnue et garantie".

Elle fédère plus de 60 000 familles regroupées au sein de 600 des associations régionales, départementales et locales, qui gèrent près de 3 000 établissements et services spécialisés (instituts médico-éducatifs, centres d'aide par le travail, maisons d'accueil spécialisé, foyers...) soit quelque 75 000 salariés pour 180 000 enfants, adolescents et adultes pris en charge.

Outre la représentation de ses adhérents auprès des pouvoirs publics et des instances européennes, l'Unapei propose des conseils juridiques et techniques, des formations destinées aux familles et aux professionnels, des contrats de prévoyance adaptés et l'accès à un centre documentation spécialisé. Elle entend également être un lieu de réflexion et une "force de propositions" concernant l'évolution des politiques en faveur des personnes handicapées.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Abonné

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Pas d'identifiants ?

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?
Contactez le service client : par mail Par téléphone : 01.40.05.23.15