Recevoir la newsletter

Magazine

Union nationale des associations laïques gestionnaires

Créée le 14 novembre 2000, l'Union nationale des associations laïques gestionnaires d'institutions du secteur sanitaire, social, médico-social, médico-éducatif et éducatif spécialisé (UNALG) est une association qui vise à renforcer la représentativité de ses adhérents et à assurer la médiatisation des actions menées, ainsi que l'expression et la défense de leurs valeurs de laïcité et d'intégration, notamment auprès des pouvoirs publics.
Ses membres fondateurs (voir encadré) ont ainsi rédigé une charte, précisant leurs engagements dans l'exercice de leur responsabilité de gestionnaires. Elle vise à réaliser une significative transformation des établissements et services spécialisés pour enfants, adolescents et adultes handicapés.

L'UNALG a été fondée par les mêmes organismes qui sont à l'origine de la création, en décembre 1999, du Syndicat national des associations laïques d'employeurs du secteur social (Snaless) qui a, pour sa part, pour objectif de regrouper et de représenter les associations du secteur auprès des pouvoirs publics et dans les instances paritaires, au côté des syndicats de salariés (voir fiche Snaless).

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Abonné

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Pas d'identifiants ?

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?
Contactez le service client : par mail Par téléphone : 01.40.05.23.15