Menu
S'identifier
L'annuaire des acteurs du social

UFNAFAAM - Union fédérative nationale des associations de familles d'accueil et assistantes maternelles


Publié le : 27.06.2014 I Dernière Mise à jour : 22.09.2017

Née de la fusion en 1980 de l'Union nationale des associations de familles d'accueil et des assistantes maternelles (Unaccueil) et de la Fédération nationale des associations de familles d'accueil et assistantes maternelles, l'Union fédérative nationale des associations de familles d'accueil et assistantes maternelles (Ufnafaam) regroupe aujourd'hui plus de 20 000 adhérents.
Tous sont membres de fédérations, unions et associations de familles d'accueil et assistants et assistantes maternels, pratiquant ou ayant pratiqué d'une manière régulière l'accueil et l'éducation d'enfants, confiés par l'aide sociale à l'enfance (ASE), le juge, les intermédiaires agréés de placement familial, des IMP et IM Pro ainsi que par les parents. Tous les statuts d'assistants familiaux, y compris appartenant au secteur social, sont ainsi représentés. L'Ufnafaam ne prend aucune adhésion directe de membre.

Ses objectifs sont de "promouvoir la fonction de l'assistante maternelle, de favoriser son insertion dans les équipes sociales ou encore de les représenter dans les démarches collectives à mener sur leurs conditions de travail". Mais aussi de "collaborer à toute recherche concernant l'enfance et l'adolescence et de contribuer aux actions de formation par sensibilisation, formation directe, présence dans les groupes chargés de sa mise en place".

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?


Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15
Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format