Recevoir la newsletter

Magazine

Groupement d'intérêt public "Enfance en danger"

Créé en 1989 pour gérer le service d'appel d'urgence "Allô enfance en danger", le groupement d’intérêt public (GIP) "Enfance en danger", financé à parité par l’Etat et les départements, chapeaute aujourd'hui deux entités : le Service national d’accueil téléphonique de l’enfance en danger (Snated) et l'Observatoire national de l'enfance en danger (ONED). 

Le Snated - qui bénéficie du numéro d’appel simplifié à trois chiffres 119 et du site www.allo119.gouv.fr) - assure deux missions :
• une mission de prévention et de protection, en recevant les appels d’enfants en danger ou en risque de l’être et de toute personne confrontée à ce type de situations, pour aider à leur dépistage et faciliter la protection de mineurs en danger ;

• une mission de transmission, en communiquant les informations préoccupantes concernant ces enfants aux services départementaux compétents en la matière, à savoir les cellules de recueil des informations préoccupantes (CRIP).
Quant à l'ONED, son objectif est de mieux connaître le champ de l’enfance en danger. Il remet, chaque année, un rapport public au gouvernement et au Parlement.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Abonné

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Pas d'identifiants ?

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?
Contactez le service client : par mail Par téléphone : 01.40.05.23.15