Recevoir la newsletter

Magazine

Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale

Créée en 1956, la FNARS s'est modernisée jusqu'à constituer, aujourd'hui, un vaste réseau associatif de lutte contre les exclusions regroupant 850 associations et organismes publics qui gèrent plus de 2 700 établissements et services dans toute la France, soit plus de 600 000 personnes prises en charge chaque année.

Elle fédère ainsi des centres d'hébergement et de réadaptation sociale (CHRS) mais aussi des services d'accueil d'urgence, des hôtels sociaux, des centres maternels, des centres d'adaptation à la vie active, des entreprises et chantiers d'insertion, des organismes de formation, des centres de soins ou de cure, ou encore des services de contrôle judiciaire...

La FNARS représente ses adhérents auprès des pouvoirs publics et des administrations et organise toute une palette d'actions destinées à interpeller "tous les acteurs de la société pour construire des politiques publiques ambitieuses de lutte contre l'exclusion et la pauvreté".
Elle chapeaute ainsi l'Observatoire national du 115 et publie chaque année un annuaire Accueil, hébergement, insertion. Elle compte enfin 22 délégations régionales.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Abonné

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Pas d'identifiants ?

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?
Contactez le service client : par mail Par téléphone : 01.40.05.23.15