Recevoir la newsletter

Magazine

20 ans de la chaire de travail social et d’intervention sociale du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers)

Cnam- Amphi Abbé Grégoire Paris 292 rue Saint-Martin

France

  • CONTACT

La chaire de travail social a été créée en 2000 avec l’appui de la Direction générale de l’action sociale de l’époque, du secteur professionnel et d’enseignants-chercheurs, afin de valoriser l’expertise et les capacités de recherche des travailleurs sociaux.

Les missions de la chaire sont très larges, au-delà de l’enseignement, de la diffusion de la culture de l’information scientifique et technique, de l’élaboration, du développement et de l’animation des projets et outils pédagogiques, etc., il paraît essentiel de ne pas négliger la déclinaison internationale et nationale des partenariats avec notamment le milieu professionnel, les instituts de formations sociales et le monde association, notamment avec ATD-Quart Monde. Enfin, la chaire de travail social et de l’intervention apporte non seulement sa contribution sur les débats sociétaux la concernant, mais, elle est également, un lieu d’observation de l’évolution du travail social dans notre société. Sa mission est aussi d’éclairer les institutions pour trouver des voies d’avenir dans l’aide aux personnes accompagnées ou pas, par les professionnels.

La célébration des 20 ans de la chaire le vendredi 3 décembre sera l’occasion de discuter des enjeux du travail social en France et à l’international avec plusieurs témoins de l’action sociale.

En savoir plus sur le site de l'organisateur

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Abonné

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Pas d'identifiants ?

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?
Contactez le service client : par mail Par téléphone : 01.40.05.23.15