Recevoir la newsletter

Magazine

44es Rencontres de l’ACTAS (Association des Cadres Territoriaux de l'Action Sociale)

Roubaix
  • CONTACT
  • rencontres@actas-asso.fr

Issoudun-Roubaix : 485 km et 381 journées sépareront les rencontres 2020 et celles de 2021. Et quelles journées ! Des journées denses, exaltantes, questionnantes, où nous, les cadres de l’action sociale de
proximité, avons dû ajouter de nouvelles cordes à nos arcs.

Nous sommes devenus tout à la fois équilibristes sur le fil des réglementations, jongleurs entre injonctions paradoxales et réalités de terrain, coaches d’équipes parfois malmenées, philosophes pour garder le cap et le sens, magiciens pour faire apparaître des masques et protections diverses, « G.O. » (gentils organisateurs) du dépistage et des campagnes de vaccination, navigateurs expérimentés pour réussir cette grande traversée malgré les vagues et les grains.

En chefs d’orchestre confirmés, nous avons su mettre en musique des partitions parfois discordantes pour un public en attente d’une douce mélodie. Cette période a été dense et nous a permis de mettre au grand jour l’ensemble de nos savoir-faire alors que nous sommes des travailleurs de l’ombre.

Ainsi la crise sanitaire nous a mis « Sous les feux de la rampe ! » et c’est de cela dont il sera question pour nos rencontres roubaisiennes. Ces rencontres, nous les avons conçues comme un arrêt sur image permettant de revenir sur une année difficile. Mais nous avons surtout voulu qu’elles soient tout à la fois « poil à gratter », décalées, humoristiques et reboostantes afin de revenir dans nos structures « gonf lés à bloc ! » et prêts à rebondir.

Quelques surprises sont en préparation avec nos collègues de Roubaix qui se mobilisent pour nous offrir une bulle de déconnexion et un accueil chaleureux comme savent si bien le faire « les gens du Nord »...
Un lieu unique nous ouvre ses portes : la Condition Publique. C’est dans cette ancienne usine que nous pourrons déambuler entre la rue couverte abritant le village des partenaires, les verrières et la salle de spectacle... Une ambiance très urban et street art pour mieux se déconnecter et se retrouver !

En savoir plus sur le site de l'organisateur

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Abonné

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Pas d'identifiants ?

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?
Contactez le service client : par mail Par téléphone : 01.40.05.23.15