Recevoir la newsletter

Introduction

Article réservé aux abonnés

Concernant les plateformes numériques, le secteur social et médico-social n’est pas à ce stade concerné. Il n’existe que quelques plateformes d’informations, parfois interactives, sans transaction de prestations. Pour autant, dans le cadre de la désinstitutionalisation et de la réforme de la tarification dans le secteur du handicap (ou des personnes âgées), il est possible de poser l’hypothèse, si une part des financements de prestations devient à terme rattaché à la personne et non à un établissement, de voire progresser un mouvement de désintermédiation. Les opérateurs de prestations pourraient être davantage sollicités par les personnes elles-mêmes et leurs aidants (à l’instar de ce qui commence à se développer avec l’habitat inclusif). Dans ce cas des plateformes numériques facilitant l’accès à ces prestataires pourraient devenir à terme des interfaces demandeurs/prestataires. Le cadre législatif actuel (définition et obligations légales) a déjà été indiqué page 53. En prolongement, il convient de prendre en compte les données réglementaires, relativement limitées. Ceci concerne d’abord les plateformes assurant des transactions pour des accès à des prestations, avec paiement.
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

SECTION 1 - RÉGLEMENTATION GÉNÉRALE

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur