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Introduction

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Des éléments législatifs ou réglementaires qui précèdent, concernant des structures de nouveaux types au service des parcours pouvant s’apparenter à des plateformes, quatre enseignements peuvent être tirés.Premier enseignement : seules deux de ces structures (sur 14), dans leurs références juridiques, portent officiellement le nom de plateformes. Il s’agit de la plateforme territoriale d’appui (PTA) et de la plateforme de d’orientation et de coordination pour les parcours de bilan et intervention précoce des enfants de moins de 7 ans présentant des troubles du neuro-développement.Deuxième enseignement : toutes montrent des missions établies, mais la diversité est notable. 3 grands positionnement pour ces missions :▸ Soit l’accueil (direct ou coordonné) et la facilitation d’un accès à des prestations ou à un parcours avec accompagnement dans des orientations et soutiens en fonction du projet de vie,▸ Soit la déclinaison organisée, coordonnée, des prestations dans un dispositif d’accompagnement, avec passage facilité d’une modalité d’accompagnement à une autre,▸ Soit la fourniture, adaptable en fonction des demandes, de prestations auprès des professionnels de 1er ou de 2e rang, des…
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SECTION 3 - PROLONGEMENTS JURIDIQUES GÉNÉRAUX ET COMMUNS

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