Recevoir la newsletter

Introduction

Article réservé aux abonnés

Au-delà de l’articulation des logiques préventives et curatives, la protection de l’enfant n’est possible que dans le cadre de partenariats inter-institutionnels et pluridisciplinaires qui permettent de répondre aux besoins pluriels de l’enfant.En effet, assurer la continuité et la cohérence du parcours de l’enfant implique de prendre en compte différentes dimensions de sa vie, liées entre autres à sa scolarité, sa santé physique et psychique, son insertion sociale et professionnelle mais aussi les situations particulières qui imposent un lien avec d’autres institutions, par exemple pour les enfants à la fois en danger et en situation de handicap, les mineurs non accompagnés ou encore, les mineurs victimes ou auteurs d’infractions.
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

SECTION 3 - DES ACTIONS PARTENARIALES POUR RÉPONDRE AUX BESOINS PLURIELS DES ENFANTS

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur