Recevoir la newsletter

La CNSA prépare le terrain pour le système d'information commun des MDPH

Article réservé aux abonnés

La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a mis en ligne, sur son site Internet, le tronc commun du métier des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). Ce document, qui vise à harmoniser les pratiques des MDPH, constitue la première étape de la mise en oeuvre de leur système d'information commun, en posant "un cadre qui définit les points structurants du métier des MDPH", explique la CNSA.
La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) vient de mettre en ligne sur son site Internet le tronc commun du métier des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). Ce document, qui vise à harmoniser les pratiques des MDPH, constitue la première étape de la mise en oeuvre de leur système d'information commun (qualifié par la CNSA de "chantier majeur" de sa convention d'objectifs et de gestion 2016-2019). Il "pose un cadre qui définit les points structurants du métier des MDPH", explique la caisse.
Cette première version du tronc commun décrit principalement des "processus 'coeur du métier'" (instruction de la demande, évaluation, décision), mais aussi des "processus…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Autonomie

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur