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Trois associations défendent leur point de vue sur la professionnalisation des AVS

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Missionnées par le comité d'entente des associations représentatives de personnes handicapées et de parents d'enfants handicapés "pour le représenter lors des réunions interministérielles traitant de l'accompagnement des enfants en situation de handicap scolarisés", l'Association des paralysés de France (APF), la Fédération des associations APAJH et Trisomie 21 France défendent le principe d'une fonction d'auxiliaire de vie scolaire (AVS) au sein de l'Education nationale, à l'inverse de la création d'un "métier" indépendant."La fonction d'auxiliaire de vie scolaire recruté par l'Education nationale sur un contrat de même nature que celui des assistants d'éducation nous paraît - dans sa forme - parfaitement adaptée", expliquent en effet les trois associations, dans un courrier adressé mercredi 20 janvier au ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, à son homologue à la Famille et à la Solidarité, Xavier Darcos, et à la secrétaire d'Etat chargée de la famille et de la solidarité, Nadine Morano.
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"Soucieux du statut de ces personnes et de la qualité de leur travail", poursuivent les signataires de cette lettre, "nous avons proposé qu'ils soient toujours…
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