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Pôle emploi : des résultats "contrastés" et des difficultés opérationnelles persistantes

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Malgré les "bouleversements organisationnels" engendrés par la fusion des Assédic et de l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE) et une "augmentation importante et durable du chômage, la qualité du service rendu en matière d'indemnisation s'est globalement maintenue", constate la Cour des comptes dans un rapport consacré à Pôle emploi rendu public jeudi 2 juillet. "En revanche, les résultats obtenus en matière de taux de retour à l'emploi sont décevants".L'instance s'est d'abord attaché à évaluer les missions - "exigeantes" - de l'opérateur public de l'emploi que sont l'indemnisation et le placement des demandeurs d'emploi. Elle pointe ainsi que "l'efficacité du processus d'indemnisation s'est globalement maintenue et la satisfaction des demandeurs d'emploi demeure élevée". En revanche, le processus de traitement des demandes, essentiellement "papier", est à "moderniser", selon la Cour. Celui-ci s'appuie en effet sur des "pièces justificatives dont seules certaines sont dématérialisées", ce qui entraîne de "nombreux inconvénients" (allers-retours en cas de dossier incomplet, pièces égarées...). "La numérisation de l'ensemble des éléments nécessaires à la liquidation des droits (...)…
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