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Renouveler sa demande de logement social par Internet est désormais possible

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Les demandes de renouvellement de logement social peuvent désormais s'effectuer en ligne sur un portail dédié, www.demande-logement-social.gouv.fr, dont l'ouverture a été annoncée jeudi 5 décembre par Cécile Duflot, ministre de l'Egalité des territoires et du Logement.Il s'agit d'une "première étape importante de la simplification du système d'attribution des logements sociaux", précise-t-elle dans un communiqué.
Mettre à jour sa demande
Actuellement, toute demande de logement social doit être matérialisée par un formulaire CERFA déposé auprès d’un organisme de logement social ou d’une mairie, qui la saisit et délivre un "numéro unique d’enregistrement", cette demande devant être réactualisée chaque année en se déplaçant physiquement auprès d'un service enregistreur.Désormais, le portail permet d'effectuer ce renouvellement en ligne et/ou de mettre à jour sa demande en cas par exemple d'évolution de la composition familiale, des communes demandées, des revenus... "Les demandeurs concernés – entre 12 000 et 15 000 ménages chaque semaine – seront avertis par courrier de la possibilité de procéder au renouvellement de leur demande sur Internet", précise encore le ministère du Logement.…
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