Recevoir la newsletter

Les bourses de collège vont augmenter de 25 % à la rentrée 2017

Article réservé aux abonnés

Pour faire suite aux recommandations du rapport "Grande pauvreté et réussite scolaire" de l'inspecteur général de l'Education nationale, Jean-Paul Delahaye, qui critiquait le montant trop bas des bourses de collège, la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé, dans un communiqué du 27 février, que les bourses de collège allaient être revalorisées de 25 % à la rentrée scolaire 2017.
Pour faire suite aux recommandations du rapport "Grande pauvreté et réussite scolaire" de l'inspecteur général de l'Education nationale, Jean-Paul Delahaye, qui critiquait le montant trop bas des bourses de collège, la ministre de l'Education nationale a annoncé, dans un communiqué du 27 février, que les bourses de collège allaient être revalorisées de 25 % à la rentrée scolaire 2017.

Cette hausse conduira ainsi, à l'échelle d'un collégien, à "une augmentation annuelle de 21 euros pour une bourse échelon 1, de 58 euros pour une bourse échelon 2 et de 90 euros pour une bourse échelon 3", s'est félicitée Najat Vallaud-Belkacem. Le montant des bourses de collège, qui est resté inchangé pour l'année scolaire 2016-2017,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Protection de l'enfance

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur