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Pôle emploi expérimente un dispositif d'accessibilité aux personnes sourdes

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Pour les chômeurs sourds ou malendants, la barrière du handicap peut engendrer des difficultés de communication particulièrement préjudiciables avec leur conseiller Pôle emploi. Pour y remédier, l'organisme lance une expérimentation "autour de l'accessibilité des agences aux personnes sourdes et malentendantes pendant leur rendez-vous avec leur conseiller Pôle Emploi", a fait savoir, jeudi 9 juillet, la société Sourdline Développement, chargée de la mettre en oeuvre.Ce centre d'appels spécialisé dans le handicap auditif propose en effet des solutions techniques aux entreprises et organismes publics, afin de faciliter leurs relations avec leurs clients ou usagers sourds et malentendants. Objectif ici : favoriser la communication de cette catégorie de demandeurs d'emploi, plus touchés que la moyenne par le chômage en raison de leur situation de handicap, avec leur conseiller Pôle emploi. Et, in fine, améliorer leur insertion professionnelle.Le concept est présenté comme étant "simple comme une connexion
" : grâce à un ordinateur dédié, disponible dans les six agences où l'expérimentation est menée (deux en Ile-de-France, deux dans le Nord-Pas-de-Calais et deux en Poitou-Charentes), les…
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