Success4all, le MOOC des entrepreneurs handicapés
Soutenu par des acteurs européens, Success4all est un projet “inclusif“ de formation en ligne à l'entrepreneuriat. Une soirée de découverte est prévue le jeudi 24 mai à Paris.
Journée de solidarité : 2,42 milliards d’euros pour l’autonomie
Selon la CNSA, cette année, la journée de solidarité devrait rapporter 2,42 milliards d’euros au titre de la contribution solidarité autonomie (CSA), en légère progression par rapport à 2017, où elle avait rapporté 2,37 milliards d’euros.
Egalité femmes-hommes : le HCE s’attaque à la Constitution
Le Haut conseil à l’égalité a proposé à François de Rugy, président de l’Assemblée nationale, une version révisée de la Constitution prenant en compte l’égalité femmes-hommes à travers neuf recommandations, espérant ainsi peser sur le débat parlementaire à venir.
Nouvelle charge du Défenseur des droits contre les déplorables conditions d'accueil des exilés
Alors que ses équipes se sont rendues sur le site du campement de la Villette, à Paris, le Défenseur des droits s'appuie sur leurs observations pour réitérer ses recommandations à l'Etat français, notamment sur les conditions d'accueil et sur l'application du règlement de Dublin.
Signalétique olfactive : les transports publics flairent le bon coup
Un dispositif diffusant des effluves dans une station du métro rennais a été mis en place récemment et pour une durée de 6 mois, afin que les personnes atteintes de déficience visuelle puissent s’appuyer sur leur sens de l’odorat et s’orienter ainsi dès l’entrée dans une station. Une expérience similaire doit également être menée dans les tramways montpelliérains.
Défenseur des droits : des saisines qui augmentent et un accès aux droits qui se dégrade
Le Défenseur des droits a présenté son rapport annuel d’activité, ce mercredi 11 avril à Paris. L’institution a notamment pointé plusieurs dysfonctionnements dans l’égalité à l’accès au droit, et des discriminations qui persistent à plusieurs niveaux, notamment envers les personnes handicapées.
Appel à projets de la Fondation ANDREA autour de la fin de vie
Les associations candidates ont jusqu'au 8 juin pour présenter leurs projets "innovants" visant à accompagner dignement et sereinement la fin de chaque vie.
Viol sur mineur : le rétropédalage qui fâche
Dans le projet de loi du gouvernement contre les violences sexuelles et sexistes, la « présomption de non-consentement » sur un mineur de moins de 15 ans n’a finalement pas été retenue. Un recul qui fait polémique.
Maladie d’Alzheimer : une campagne pour mettre fin aux clichés
Pour adoucir le regard trop dur porté, selon elle, sur les malades d'Alzheimer et combattre les préjugés, l'association France Alzheimer lance, ce lundi 19 mars, une nouvelle campagne de sensibilisation sur le thème "profiter de la vie".
Une majorité des français trouve sa situation bonne mais juge la société injuste (DREES)
Réalisé en octobre 2017, le dernier baromètre d’opinion de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) dépeint des français plus optimistes sur leur avenir, mais moins enclins à accepter les inégalités qui frappent leurs concitoyens. Panorama.
L’ESS fait un pas vers la parité femmes-hommes
Sept réseaux de l’économie sociale et solidaire s’engagent à ce que leurs membres atteignent d’ici à 2020 la parité femmes-hommes dans leurs instances de gouvernance. L’UDES juge ce délai trop court.
Droits des femmes : de nombreuses annonces gouvernementales à l'occasion du 8 mars
Renforcer les contraintes à l'égard des entreprises pour atteindre des résultats en matière d'égalité, notamment salariale, améliorer la prise en charge des femmes réfugiées, augmenter le nombre de places en hébergement d'urgence pour les victimes de violence, créer un système d'alerte en réseau... Plusieurs mesures ont été annoncées par les membres du gouvernement.
Enquêter sur les droits des femmes : entre intimidations et menaces de mort
"Enquêter sur les droits des femmes peut tuer." C’est ce que révèle Reporters sans frontières dans son dernier rapport, publié début mars.
Marlène Schiappa pour fixer à 15 ans l'âge du consentement sexuel
Alors que le projet de loi renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes en France doit être présenté fin mars en conseil des ministres, la secrétaire d'Etat à l'égalité entre les hommes et les femmes a annoncé que ce texte fixerait à 15 ans l'âge en dessous duquel un rapport sexuel sera présumé contraint.
La mort à l’abri des regards
Le départ des résidents défunts est souvent dissimulé, mais les pratiques varient beaucoup suivant les lieux, montre une enquête menée dans des EHPAD et établissements de soins de suite d’un groupe privé.
Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant
Se connecter
Identifiez-vous
Mot de passe oublié
Pour changer de mot de passe, renseignez votre e-mail ci-dessous.
Déjà abonné ? Créez vos identifiants
Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.