Recevoir la newsletter

Introduction

Article réservé aux abonnés

Évoquant la « mesure de la qualité », la stratégie nationale de santé 2018-2022 précise qu’elle doit « se fonder sur les résultats obtenus pour les patients et usagers et sur leur expérience, que cela soit à l’hôpital ou dans le champ ambulatoire (soins de ville) et médico-social ».« L’information des patients sur cette qualité doit être un facteur de décision utile dans leurs choix. Cela suppose, d’une part, de réduire l’asymétrie d’information entre usagers et professionnels et, d’autre part, d’outiller les usagers afin qu’ils puissent prendre leurs décisions de santé en connaissance de cause. »À ces acteurs il convient d’ajouter les représentants d’usagers, les associations.Voir aussi infra, Chapitre 4 (les « autorités »).
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

SECTION 4 - QUELS ACTEURS DU SYSTÈME DE SANTÉ ?

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur