Recevoir la newsletter

Demande d'APA en ligne : encore des progrès à faire, selon Agevillage

Article réservé aux abonnés

L'observatoire Agevillage a rendu publics, mercredi 17 mai, les résultats d'une enquête sur les demandes d'APA en ligne. L'objectif ? Vérifier si les informations soient accessibles et la dématérialisation des démarches, bien réelle, puis déterminer si l'accessibilité a une influence sur l'octroi de l'allocation.
Si les critères d'attribution de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) à domicile sont les mêmes quel que soit le lieu où vit la personne, les demandes d'APA et son versement sont gérés par les conseils départementaux. Or sur ce point "les pratiques sont loin d'être les mêmes partout", constate l'observatoire Agevillage qui a rendu publics, mercredi 17 mai, les résultats d'une enquête sur les demandes d'APA en ligne. Avec l'objectif de répondre aux questions suivantes : Les informations sont-elles accessibles ? La dématérialisation des démarches est-elle réelle ? L'accessibilité a-t-elle une influence sur l'octroi de l'allocation ?

La démarche a consisté à se mettre "à la place d'un aidant qui aurait besoin de faire une demande d'APA pour son proche". Résultats :…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Autonomie

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur