Recevoir la newsletter

Sans-abri : la Fédération des acteurs de la solidarité lance un nouvel appel à la mobilisation

Article réservé aux abonnés

La fédération constate qu'en un an, la situation sociale des personnes sans domicile s'est dégradée, en particulier celle des jeunes et des hommes isolées. Elle appel à une mobilisation nationale en faveur d'un accès direct au logement avec un accompagnement adapté au besoin de chacun.
C'est un nouvel appel à "une mobilisation nationale en faveur d'un accès direct au logement des personnes sans domicile avec un accompagnement adapté à leurs besoins" que lance la Fédération des acteurs de la solidarité, jeudi 27 avril, en rendant publique la synthèse hivernale 2016-2017 de son baromètre du 115. Une analyse qui s'appuie sur "les demandes faites au numéro d'urgence entre les mois de novembre 2016 et mars 2017 dans 45 départements, et les réponses associées" et qui est complétée, cette année, par une "enquête flash" réalisée, les 8 et 9 mars, avec la Fédération nationale des Samu sociaux, par 90 équipes de maraude.
"En un an, l'évolution de plusieurs indicateurs témoigne de la dégradation de la situation sociale des personnes", et notamment des jeunes et des hommes isolés, de plus en plus nombreux à appeler le 115 pour…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Insertion

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur