L'an dernier encore, le médiateur de Pôle emploi, Jean-Louis Walter, insistait sur la nécessité pour l'opérateur public de se doter d'une "vraie culture de la réclamation". Un an plus tard, dans son rapport d'activité 2016, il dit sa satisfaction de voir cet objectif inscrit dans le plan Pôle emploi 2020. Par ailleurs, alors que le nombre de réclamations reçues est en hausse, à 31 278 (+ 6 %) - tendance à relativiser, selon lui -, il formule plusieurs recommandations.
Le médiateur de Pôle emploi, Jean-Louis Walter, insistait encore, dans son rapport d'activité 2015, sur la nécessité pour l'opérateur public de se doter d'une "vraie culture de la réclamation". Un an plus tard, dans le rapport 2016 qu'il a présenté, mercredi 29 mars, au conseil d'administration, il dit sa satisfaction de voir cet objectif inscrit dans le "plan Pôle emploi 2020", présenté en février 2015. "C'est une posture courageuse qui osera éclairer la réalité, pour ensuite l'améliorer", écrit le médiateur national. Les premiers effets sont attendus pour 2018, "si les dieux de l'informatique sont au rendez-vous...", ironise-t-il.…
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