Recevoir la newsletter

Travailleurs handicapés : l'Etat, le FIPHFP et l'Agefiph s'engagent sur l'emploi accompagné

Article réservé aux abonnés

Créé par la loi "travail" et entré en vigueur le 1er janvier 2017, le dispositif d'emploi accompagné trouve une premier concrétisation dans un convention nationale signée, mardi 21 mars, par l'Etat et les fonds pour l'insertion professionnelles dans le secteur privé et dans le secteur public, l'Agefiph et le Fiphpf.
L'Etat, le Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) et le Fonds pour l'insertion professionnelle des handicapés (Agefiph) ont signé, mardi 21 mars, une convention nationale sur l'emploi accompagné afin de concrétiser "leur volonté conjointe de coordonner ce dispositif de manière efficiente sur l'ensemble du territoire".
Créé par la loi "travail" du 8 août 2016, le dispositif d'emploi accompagné est entré en vigueur le 1er janvier dernier, après la publication d'un décret qui a précisé ses modalités de mise en oeuvre et de financement.

Modalités opérationnelles

Il vise, pour mémoire, à faciliter l'accès des travailleurs handicapés à un emploi en milieu ordinaire et leur maintien sur le marché du travail. Il comprend un soutien à l'insertion…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Autonomie

Métiers et formations

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur