Recevoir la newsletter

Médecins du monde demande l'intégration de l'AME au régime général de la "sécu"

Article réservé aux abonnés

A l'approche de l'élection présidentielle, Médecins du monde a présenté, jeudi 16 mars, ses propositions pour "défendre et améliorer l'accès effectif aux soins pour tous", rassemblées dans un document en forme de plaidoyer intitulé "Liberté Egalité Santé. La santé pour tous, des droits pour chacun".
A cette occasion, Françoise Sivignon, présidente de Médecins du monde, a rappelé que selon une enquête divulguée lors de l'événement "Place de la santé", organisé le 21 février dernier afin de connaître les réponses des candidats à l'élection présidentielle aux préoccupations des Français dans ce domaine, "la santé est la préoccupation n° 2 après l'emploi et le chômage et, alors qu'en 2012 elle avait été complètement éludée, il s'agit cette année d'un sujet central du débat public".
Les propositions de Médecins du monde s'organisent autour de quatre axes principaux. L'un d'eux concerne l'aide médicale de l'Etat (AME). "Nous demandons à ce qu'elle soit intégrée au dispositif général de la sécurité sociale", a indiqué Françoise Sivignon. "L'AME concerne un…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Société

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur