Recevoir la newsletter

Les parcours des personnes hébergées sous la loupe de l'INSEE

Article réservé aux abonnés

Dans son enquête 2017 "Les conditions de logement en France", l'INSEE rappelle que, "si les mesures statistiques sont délicates, l'enquête de 2012 auprès de personnes fréquentant les services d'hébergement ou de distribution de repas a établi que le nombre de personnes sans domicile a augmenté de moitié depuis l'enquête précédente de 2001".  Elle livre aussi plusieurs données sur le parcours des publics accueillis en établissement d'hébergement.
Fin 2012, 87 000 personnes étaient hébergées dans un centre d'hébergement et de réinsertion sociale ou un centre d'accueil pour demandeurs d'asile. Parmi les 15 500 personnes accueillies dans des places d'urgence, 36 % déclaraient n'avoir jamais disposé d'un logement personnel et 46 % ne plus en avoir depuis au moins six mois.

Dans les places ne relevant pas de l'urgence, 49 % de la population avait moins de 25 ans et 61 % étaient de nationalité étrangère. Les familles avec enfants y tenaient une place importante (36 % des ménages), qu'elles soient ou non monoparentales, et 17 % des adultes avaient un emploi (48 % étaient inactifs et 32 % au chômage). Avant leur accueil…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Insertion

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur