Recevoir la newsletter

La FNATH et l'Agefiph signent une convention pour accompagner les travailleurs handicapés

Article réservé aux abonnés

Accompagner individuellement 9 000 travailleurs handicapés dans leurs démarches liées à l'accès ou au maintien dans l'emploi, notamment en cas de "ruptures de parcours professionnel", c'est le principal objectif de la convention triennale 2016-2018 qui a été signée récemment par la FNATH (Association des accidentés de la vie) et le Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph).
Il s'agit du renouvellement d'un précédent partenariat couvrant la période 2013-2015, qui avait pour ambition de constituer un réseau de "référents emploi" et de mettre en oeuvre des actions de proximité pour faciliter l'accès à l'emploi des personnes qui en sont le plus éloignées et l'amélioration de l'information des travailleurs handicapés via les nouvelles technologies (site, webcam, application...).
Le texte signé le 8 décembre dernier prévoit, notamment, de doubler le nombre de "référents emploi" du réseau, "en vue d'arriver au maximum à 200 référents sur l'ensemble du territoire", présents dans un millier de permanences d'accueil. Ce réseau sera animé…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Autonomie

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur