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Emmaüs Connect veut former un million de personnes au numérique

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En 2016, la demande de prime d'activité, entrée en vigueur au 1er janvier, ou encore l'inscription à Pôle emploi, sont devenus des services dématérialisés. Si cette tendance au 100 % web, en constante accélération, facilite les démarches d'une grande majorité d'usagers, elle creuse encore un peu plus la fracture numérique. Selon l'estimation d'Emmaüs Connect, fondée sur les statistiques annuelles de l'INSEE sur la pauvreté et le Baromètre du numérique réalisé par le Crédoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie), cinq millions de personnes en France cumuleraient précarité sociale et numérique. L'association, qui s'emploie depuis trois ans à réduire ces inégalités, vient de franchir une étape supplémentaire en lançant, mercredi 13 avril, WeTechCare (wetechcare.org), une "start-up sociale qui a pour mission de développer des services web à destination des publics fragiles".
Plateformes pensées pour les usagers en difficulté
L'objectif est d'accompagner un million de personnes d'ici à 2020, en s'appuyant sur des plateformes web pensées pour les usagers en difficulté. Deux vont être lancées dès 2016, Clicnjob et Les Bons Clics. La première, qui sera opérationnelle…
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