webleads-tracker

L'action sociale au quotidien

actualités sociales hebdomadaires

Contenu partenaire

EPE FORMATION

Soutenir les professionnels de l’action sociale et médico-sociale : partage d’expériences.

26/02/2016
  • flux rss ASH
  • Fil twitter des ASH
  • newsletter des ASH
Soutenir les professionnels de l’action sociale et médico-sociale : partage d’expériences.

Le service formation de l’École des Parents et des Éducateurs d’Île-de-France accompagne depuis plus de quarante ans les professionnels du secteur social et médico-social. Soucieux d’apporter à ces professionnels toute l’expertise qu’ils attendent et de leur proposer des outils et des méthodes d’intervention les mieux adaptés, nous avons construit pour les années à venir des partenariats avec d'autres organismes.

                                                                                                 

Nous pensons –que le partage des expériences peut aider dans leur pratique quotidienne les professionnels des secteurs médico-sociaux, hospitaliers, scolaires et judiciaire.

Ces professionnels sont quotidiennement confrontés à des situations problématiques. La rencontre avec la souffrance psychique, la violence de certains comportements, voire la mort, nous interrogent, tout professionnel que nous sommes, sur nos compétences, nos limites, nos croyances et nos doutes.


Aussi, nous vous proposons de découvrir ici des structures dont les dispositifs d’intervention et de soutien sont particulièrement innovants.

 

 

 Aujourd’hui, focus sur Eido, Centre de Soin des Traumatismes et des Violences.


EIDO est un centre de soin spécialisé dans le traitement des troubles post-traumatiques destiné aux enfants, adolescents et adultes confrontés à des événements de vie graves et douloureux.  Un des axes de recherche clinique du centre porte sur la violence humaine et ses impacts psychologiques. Parallèlement, le centre EIDO met en œuvre des dispositifs d’interventions auprès d’associations et d’institutions (conférences, café des parents, groupes d’échanges pour les élèves...), ainsi que des actions de formation et de méta-analyse auprès des équipes (supervisions, régulations, analyses des pratiques).

 

Nous souhaitons aujourd’hui porter votre attention sur les violences à l’adolescence, un sujet qui nous interpelle tous, professionnels comme parents. Découvrez l'éclairage sur le sujet de Samuel LEMITRE, docteur en psychologie, psychothérapeute et directeur du centre Eido.


Pour plus d'informations sur les solutions proposées par EPE FORMATION :

http://www.epe-idf.com/formations/







« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : hotlineclients@wolters-kluwer.fr. »