La réduction des nuitées hôtelières n'a pas été compensée par d'autres réponses
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Publié le : Dernière Mise à jour : 14.06.2023Lecture : 3 min.
Le nombre de réponses positives apportées à des personnes ayant sollicité le 115 le mois dernier a baissé de 12 % par rapport à la même période l'année précédente, constate la FNARS (Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale) dans son dernier baromètre du 115 pour le mois d'octobre, rendu public mardi 24 novembre. Ce bilan des demandes et des réponses faites dans les 115 de 45 départements ainsi que dans celui de la capitale géré par le Samusocial de Paris montre que 58 % des personnes ayant sollicité le numéro d'appel de l'urgence sociale en octobre n'ont pas obtenu d'hébergement, soit 13 700 individus, dont 6 400 en famille "et un nombre grandissant de personnes isolées confrontées quotidiennement à des refus". Dans seulement 30 % des cas, les personnes sans abri qui appellent le 115 se voient proposer un hébergement.
Gestion de la pénurie
Si le recours au 115 est resté "globalement stable" entre octobre 2014 et octobre 2015, la situation est "très contrastée" selon les territoires puis 25 départements enregistrent une hausse - "parfois importante" (10 à 55 % pour 15 d'entre eux) - du nombre de personnes ayant sollicité le 115, tandis, qu'à l'inverse,…
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