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Les écoles, mauvais élèves de l'accessibilité, pointe un rapport

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Un quart des écoles construites depuis 2008 "ne sont pas accessibles selon les règles d'accessibilité en vigueur" : au lendemain du 10ème anniversaire de la loi "handicap" du 11 février 2005, c'est un bilan peu glorieux que vient de dresser l'Observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement (ONS) dans son dernier rapport annuel.Dans une enquête réalisée à partir d'un questionnaire auquel ont répondu 15 039 directrices et directeurs d'écoles publiques et privées, dont 31 % de maternelles, 36 % d'élémentaires et 33 % de primaires (écoles comportant à la fois des classes de maternelle et d'élémentaire), l'ONS montre que les règles d'accessibilité pour les établissements recevant du public (ERP) instituées par le texte de 2005 et entrées en vigueur au 1er janvier 2007 sont loin d'être appliquées à la lettre dans les structures d'enseignement.
Proportion "anormalement faible"
A la question de savoir si l'entrée de l'école est "accessible en toute autonomie", 69 % des directeurs d'écoles construites avant 2008 (soit 13 965 établissements) ont répondu par l'affirmative, une proportion qui n'atteint donc que 75 % dans celles construites après 2008…
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