Recevoir la newsletter

Le médiateur de Pôle emploi veut mieux traiter le phénomène de la non-réponse

Article réservé aux abonnés

Le nombre de dossiers reçus et traités par les services du médiateur de Pôle emploi "sont en nette augmentation depuis 2010, en corrélation avec l'accroissement du chômage et la visibilité accrue de la médiation à Pôle emploi".Au total, 21 038 dossiers ont été reçus et traités au 31 décembre 2011 contre 15 240 en 2010, dont 2 779 reçus par le médiateur national et 18 259 par ses représentants en région, témoignant "de la montée en puissance du réseau des médiateurs régionaux".
Violence des propos
Si les médiateurs ont attiré l'attention sur la nature de certains courriers d'humeur et sur la montée de la violence des propos exprimés dans les réclamations, les motifs de saisine restent pour leur part assez stables d'une année sur l'autre, sachant que la part la plus importante (61 %) concerne les réclamations liées à l'indemnisation (51 %) et aux indus (10 %).17 % des saisines sont elles relatives aux mesures et aux aides, les réclamations les plus fréquentes portant sur les aides à la reprise d'un emploi éloigné du domicile et la prise en charge des formations et de leurs frais annexes.
Propositions diversements suivies
S'agissant des suites données aux dossiers, il y a maintien de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Métiers et formations

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur