Consultation des usagers de Pôle emploi : une plus grande personnalisation des services attendue
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Publié le : Dernière Mise à jour : 14.06.2023Lecture : 2 min.
Deux tiers des demandeurs d'emploi "se disent satisfaits de Pôle emploi", un "bon score" qui laisse cependant encore la place à des "marges de progrès" : la "grande consultation" des usagers de Pôle emploi lancée en juillet dernier vient de livrer ses résultats.Les objectifs de cette enquête publiée lundi 25 octobre étaient d'"identifier les freins à l'emploi et les services de Pôle emploi qui peuvent aider les demandeurs d'emploi le plus efficacement dans leur recherche d'emploi", mais également d'"améliorer ou compléter" ces services.
Taux de retour de 21 %
Alors qu'un questionnaire a été adressé par mail à 500 000 usagers de Pôle emploi, le recueil des réponses effectué entre le 6 septembre et le 5 octobre fait apparaître un taux de retour de 21 % (plus de 100 000 réponses), modestement qualifié d'"excellent" par l'institut de sondage IPSOS à qui a été confiée la consultation.C'est avant tout le degré de satisfaction qui a été analysé. Globalement positif à 66 %, ce taux varie cependant en fonction du profil des demandeurs : plus ils sont jeunes, au chômage depuis longtemps, et non indemnisés, moins leur satisfaction est importante. L'enquête souligne par ailleurs que "la satisfaction…
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