L'action sociale au quotidien

Prévention de la délinquance

François Fillon veut renforcer le partage des informations nominatives

Un nouveau plan de prévention de la délinquance d'une durée de trois ans, applicable à partir du 1er janvier 2010 et qui comprend des mesures visant à "mieux prévenir la délinquance des mineurs", à "sanctuariser les établissements scolaires" et à concrétiser le partage d'informations nominatives au niveau municipal, a été présenté vendredi 2 octobre par le Premier ministre, à l'issue d'un comité interministériel de prévention de la délinquance.


Cet article est réservé aux abonnés des ASH (accès gratuit).

- Vous êtes abonné(e) et vous avez déjà créé votre compte, identifiez-vous dans le bloc "Accès abonnés" situé en haut à droite.
- Vous êtes abonné(e) et vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici.

Vous désirez vous abonner, découvrez nos offres d'abonnement.


Publicité

ASH n° 2592 - 16 janvier 2009

ASH - nouvelle formule

Le leader de l'information sociale et sanitaire et sociale depuis plus de 50 ans.

Guide ASH de l’Action sociale

Guide ASH de l'action sociale

Une véritable bible rédigée par des spécialistes du droit de l'aide et de l’action sociales. Tous les dispositifs, tous les publics et tout le droit de la famille à portée de main.

Guide Néret pour les personnes handicapées

Un outil de travail pratique, complet et actualisé pour maîtriser tous les domaines du handicap.